LE BLOG D'EQUIRELIANCE

La puissance du Cheval

Un aller direct vers le coeur

Lire la suite 3 commentaires

Adieu la vache qui rit!

L’insoutenable désespoir d'une vache

 

24 février 2017 - Fait divers

Lire la suite 2 commentaires

La blessure du cheval

A l'écoute de Maiko

Lire la suite 0 commentaires

2017, Le cheval au coeur de l'infini réel

Au calme près d'un cheval,

Retrouver la présence au cœur du réel

Lire la suite 0 commentaires

Quand le cavalier met la pression sur son cheval... Réflexion

La pression mentale du cavalier a-t-elle une incidence sur le comportement, la santé, et le moral de son cheval ?Le cheval perçoit-il nos attentes et si oui, y est-il sensible ou affecté ?

Lire la suite

Le cheval mongol

Le cheval mongol est une race de petit cheval de selle, qui, comme son nom l'indique, est le cheval autochtone de la Mongolie. C'est une race très ancienne qui est à l'origine de nombreuses autres races dans le monde. Il est petit et trapu. Mais ce n’est pas un poney.

Lire la suite 0 commentaires

A cheval au pays du ciel bleu

Il est une terre qui ne connaît ni frontières, ni barrières, où l’homme, les animaux et la nature communient en presque totale harmonie. C’est la steppe sauvage et insolente des plateaux du Khentii : cet espace situé au nord est de la Mongolie.

Femmes, hommes, enfants y vivent encore au rythme du vent, du soleil et de la pluie, un climat qui ne se domine pas mais qui se laisse apprivoiser pour autant que l’envie du pèlerin, qu’il soit cavalier, nomade ou touriste d’une saison soit au RDV.

C’est là que j’ai rencontré ces chevaux mongols lors d’une randonnée de 11 jours cet été 2016.

Lire la suite 0 commentaires

Lorsque l'heure du départ a sonné

Comment nous y préparer ensemble? Réflexion...

Lire la suite 2 commentaires

Cheval et moment présent!

Prendre le temps avec son cheval

Lire la suite 1 commentaires

La vraie racine de la peur

La fracture émotionnelle

Lire la suite 3 commentaires

Mon cheval est exceptionnel!

Mon cheval est exceptionnel...

pourtant je n'ai, jusqu'ici, jamais sur le voir.

 

Je le chargeais de mes contrariétés quotidiennes, or aujourd'hui, je sais combien il est important de les affronter et de les laisser derrière moi pour venir plus légère aux écuries et partager du temps avec lui.

 

Il a toujours su me le montrer mais je n'ai jamais su le voir. De nombreuses chutes et désaccords sont venus obscurcir notre chemin en crescendo.

Je n'ai pas pris peur.

Lire la suite 0 commentaires

Dessine-moi un cheval (retrouver la confiance)

Petite, les chevaux m’ont toujours fascinée. J’étais irrésistiblement attirée par ces êtres magnifiques à la force brute. Faire de l’équitation ? mais tu n’y penses pas ! C’est dangereux l’équitation. Fais plutôt de la danse ou du tennis, c’est bien ça le tennis. Oui… sans doute… ça doit être bien le tennis.

Plus grande, les chevaux me fascinent toujours. Les voir, encore mieux, les toucher. Faire de l’équitation ? ça ne t’es pas encore passé ça ! Tu sais ce que j’en pense, mais fais comme tu veux, tu es assez grande maintenant.

Lire la suite 2 commentaires

"La peur ne me paralyse plus, j’ai galopé comme jamais!"

 

 

A la suite du stage auquel j’ai assisté le mois de mai dernier, je suis retournée monter aux écuries où je prends des cours en France. Et là à mon grand étonnement, j’ai réussi à partir au galop sans hésitation et une fois lancée à garder le cheval au galop pendant plusieurs tours de piste, ce qui ne m’étais je pense jamais arrivé.

 

Lire la suite 0 commentaires

La communication me permet d'aborder mon cheval autrement

Le parcours de Sandra avec sa jument Ramona

Lire la suite 3 commentaires

J'ai retrouvé la confiance et la complicité avec le cheval

J'ai une crainte des chevaux car j'ai peur qu'ils me fassent mal. Comme j'ai arrêté de skier car j'avais peur que les autres skieurs me fassent tomber. Dans toutes les situations de la vie où j’ai peur d’être vulnérable, je prends des distances, je suis "sur mes gardes" car j'ai tout simplement peur que l'on me fasse souffrir physiquement ou moralement.

Lire la suite 1 commentaires