Le cheval, cet alchimiste

Le rôle indispensable du cheval aujourd'hui

Parmi tous les rôles que l’on attribue au cheval, il en est un qui prend aujourd’hui toute son importance.

Les profondes mutations que nous vivons tant sur le plan individuel que collectif nous mettent face au pied du mur et nous obligent à repenser notre relation à nous-mêmes, aux autres, à la nature ainsi qu’à notre Terre Mère. Et c’est dans cet espace indispensable et urgentissime du retour à soi que le cheval peut nous aider. Oui, non seulement il peut mais son essence et sa sagesse uniques font de lui un interlocuteur privilégié pour nous permettre de retrouver nos racines et développer la confiance à l’intérieur de nous.

Le cheval nous guide pour libérer ce qui nous limite ou nous freine. Il nous permet de ressentir le mouvement de la vie, d’accéder à la profondeur de celle-ci et ce, dans un cadre bienveillant.

Solidement ancré sur la Terre, le cœur grand ouvert, les sens sans cesse en alerte, notre fidèle destrier nous donne l’occasion – pour autant que nous y soyons disposés - d’accéder à sa sagesse pour comprendre ce qui ne fait plus sens aujourd’hui dans nos vies ; nous permettre d’entrer dans une expression pure et authentique que seuls les chevaux peuvent nous enseigner.

 

A. Thiebauld, 30 mai 2020

Écrire commentaire

Commentaires: 0