Les enfants et le lien à l'animal

Les enfants ont un don tout particulier avec la nature et les animaux car ils ressentent les choses avec toute leur candeur.

Apprendre à créer le lien lors des cycles de communication régulièrement organisés pour les enfants et ados.

Cycle de communication

Février-juin 2016

 

LA COMMUNICATION ANIMALE:

 

Comment comprendre ce que m'exprime mon poney?

Que dirions-nous de pouvoir dialoguer avec nos animaux et de recevoir une réponse en retour ?

Comment les animaux, privés de l’usage de la parole, peuvent-ils communiquer avec nous ? Pouvons-nous les entendre? si oui, comment faire ?

 


Les enfants ont un don tout particulier avec la nature et les animaux car ils ressentent les choses avec toute leur candeur. Déjà très jeunes, ils ont un sens inné du dialogue avec les animaux et la nature.


Ces séances d'apprentissage de la communication avec l'animal leur permettront de développer une relation éthique avec l’animal (en particulier poney/cheval), de développer le sens de l'empathie, la confiance et l'estime de soi, d'apprendre à gérer leurs émotions, le tout dans la joie, la sécurité et la bienveillance !

Cycle de 10 séances de communication avec le cheval/poney :

  • comprendre le comportement du cheval et ce qui le motive
  • écouter ce que le cheval nous dit
  • développer une relation de confiance et de respect mutuels
  • prendre confiance en soi

OBJECTIF

Conçu spécialement pour les enfants (à partir de 9 ans) et adolescents, cet atelier vise à offrir aux jeunes le développement de leurs capacités intuitives ainsi que des clés de compréhension du mode de communication animal.

Nous apprenons avec toutes sortes d'animaux (chiens, chats, lapins,...), l' atelier n'est pas limité aux poneys et chevaux. Ce n'est pas non plus un stage d'équitation. Nous approcherons des poneys et d'autres exercices se feront en salle.

 

Dates: les mercredis de 14 à 16h:

- 3 et 17 février

- 2 et 16 mars

- 13 et 27 avril

- 11 et 25 mai

- 8 et 22 juin

 

Prix du cycle: 200 EUR si engagement pour le cycle entier de 10 séances, chaque séance durant 2 heures (= une participation de 20 EUR par séance). Possibilité de participer à une seule séance au prix de 25 EUR.

 

Lieu : écuries privées Stéphanie Barré, Vuurgatstraat, 61, 3090 Overijse (Accès via E411: sortie à Jesus-Eik )

 

Plus d’infos et inscription:

Contactez Anne Thiebauld au 0479-63 92 49-email : info@equireliance.com

www.equireliance.be

 

Témoignages

"J'ai adoré le stage!

 

De pouvoir communiquer avec les animaux, c'est génial. Maintenant on va pouvoir les aider.

 

Anne est géniale pour apprendre ça et les animaux se sentent mieux grâce à elle. Le plus chouette c'est quand tu arrives à comprendre l'animal, alors cela te donne envie de progresser."

 

Appoline, 12 ans, 26 août 2014

Maintenant je sais savoir si un cheval est triste ou blessé...

"C'était très chouette par ce que maintenant je sais savoir si un cheval est triste ou blessé... en communiquant avec lui. Je sais dire aux autres enfants et adultes qu'il faut respecter les poneys et chevaux et si on fait quelque chose pour eux, ils nous remercient en faisant quelque chose pour nous, donc RESPECTER les chevaux et ECOUTER les, Merci!

Merci Anne pour ce stage très instructif"

"C'était très chouette. Il y a des massages pour les poneys et les chevaux. On sait aussi si les poneys ou les chevaux ont des problèmes".

C (11 ans)

 

"J'ai adoré, j'ai appris plein de choses. Maintenant je pourrai comprendre mon poney. Nous n'avons pas que appris à communiquer nous avons aussi appris un massage. C'était une super expérience! Merci Anne."

S (11 ans)

 

"Je me suis amusée parce que les chevaux avaient des défauts et on les a aidés."

I (9 ans)

 

Stage Ecurie des Coudriers

Juillet 2015

Apprendre la confiance aux enfants

Afin que les enfants puissent développer une relation de confiance avec leur poney, il est indispensable de leur apprendre à sentir leurs propres émotions et les besoins qui vont avec.

  • Qu'est-ce qu'une émotion?
  • Comment j'exprime mon émotion? comment le poney exprime-t-il son état d'âme?
  • Sentir le besoin de l'autre, comment le respecter.

J'ai beaucoup appris sur les chevaux durant ce stage. J'ai adoré les exercices que tu nous a proposés. Grâce à toi, je n'ai presque plus peur des poneys sauf un peu de Pablo mais cela va déjà mieux.

Marie, 12 ans

Et créer le lien avec son poney!

Lire les émotions et leur intensité pour bien communiquer...

Nous constatons que c’est en "lisant" attentivement les émotions d’une personne / d’un cheval et leur intensité que nous pouvons établir une bonne communication avec elle et bien la suivre. Les émotions sont le révélateur de ce que le cheval pense et "vit" actuellement, de ce qui est actuellement important pour lui.

Ceci est également vrai pour soi-même. Nos émotions nous parlent de nous et de ce qui se passe d’important pour nous dans notre vie.

Etre éveillé aux émotions du cheval avec lequel nous communiquons est donc une composante essentielle d’une communication efficace.

"J'ai trouvé le stage très amusant. Avec toi, j'ai appris beaucoup de choses. Quand on a lâché les chevaux, j'ai eu peur mais avec toi je me suis sentie en sécurité. Merci pour ce beau stage". Noéline, 10 ans