Ce qui est vrai dans une relation de couple, l'est tout autant dans notre lien au cheval:
« Un couple naît du désir, se maintient dans l’effort, le respect, la valorisation, la considération, grandit dans la capacité à considérer les échecs comme des chances communes de mieux recommencer ».
Jacques Salomé
Cet atelier s’adresse aux cavaliers et aux non cavaliers qui sont en recherche d’une meilleure relation avec leur partenaire équin et en particulier aux:
jeunes à partir de 12 ans
adultes
Atelier limité à 8 participants.
Dates: sur demande.
Cet atelier comprend deux modules de 2 heures chacun. Ces deux modules sont indissociables car ils forment une progression logique.
Le couple cavalier/cheval est une relation vivante qui connaît tantôt des moments agréables et sereins, tantôt d’autres plus difficiles, voire conflictuels. C’est une relation riche et complexe en même temps car il suffit qu’un déséquilibre à un niveau physique, émotionnel ou mental- se manifeste pour que cet équilibre soit soudainement remis en question.
Bien souvent le symptôme de ce déséquilibre se traduira chez le cheval par une baisse de vitalité, de performance, un tonus moindre, des problèmes de santé, des troubles du comportement, de l'anxiété, etc.
Mon travail consiste à :
Un retour aux sources, Article paru dans Equimag, 2013
"Un autre rapport au cheval et une meilleure connaissance des besoins de cet animal. Une prise de conscience est en marche; faut -il s'en réjouir ou s'en méfier?"