COVID 19 – C’est le moment d’être là pour vos chevaux !

Développez vos capacités d'écoute

 

A travers le chaos dans lequel nous sommes tous plongés, émerge une opportunité unique de nous unir à nos chevaux, de prendre vraiment le temps de les écouter, de marquer une pause.

 

Les moments chaotiques que nous vivons nous amènent à nous transformer individuellement et collectivement.

 

Ce qui veut dire, entre autres, à nous délester du superflu, de l’inutile, des distractions qui nous ont tant de fois emmené loin de l’essentiel.

 

C’est le moment idéal pour entrer en reliance avec votre cheval, lui qui a tant de choses à vous/nous dire!

 

D’une manière plus concrète, prenez le temps de l’écouter, de vous installer près de lui pendant 10,20, 30… minutes, offrez lui votre présence, sans RIEN FAIRE.

Si vous ne pouvez pas être en sa présence pendant ces semaines de confinement (je pense notamment à nos amis français), qu’à cela ne tienne, le temps et l’espace n’existent pas dans la Voie du Cœur. Installez-vous dans un endroit confortable de votre maison/appartement et mettez-vous en lien avec votre cheval, par la pensée, comme s’il était juste à côté de vous.

Vous pouvez aussi prendre une photo de lui près de vous si cela vous aide pour vous concentrer.

 

Expliquez lui que vous ne pouvez pas venir le voir. C’est important qu’il soit informé, qu’il comprenne pourquoi, subitement, vous ne venez plus le voir. Expliquez-lui avec vos mots à vous, en toute sincérité et sans vous sentir coupable. Parlez-lui avec votre cœur, pas avec la tête !

 

Ensuite écoutez ce qu’il a à vous dire, vous aurez peut-être des messages pour vous… pour lui… ne doutez pas des informations que vous recevez, écoutez tout simplement.

 

Ces jours-ci nous offrent l’occasion unique pour ralentir le rythme, apprendre à respirer, à écouter son corps, à observer les beautés de la nature autour de nous, à nous laisser inspirer et surtout à développer une authentique reliance avec notre cheval.

 

Si vous avez des difficultés ou questions, contactez-moi, je vous répondrai.

 

Je vous souhaite de belles conversations avec vos chevaux !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0