L'amour inconditionnel de Kana

Le témoignage de Laurent

Kana et Laurent : Une histoire d’amour inconditionnel, comme les chevaux peuvent nous l'enseigner à travers leur présence aimante et grande humilité.

 

Voici le témoignage de Laurent:

" Notre parcours à Kana et moi est particulier.

Au début, je me souviens à quel point j'étais pointé du doigt avec ma jument.

Les gens disaient que je n'arriverais à rien ; d'une part, à cause de mon handicap, mais aussi parce que ma jument Kana était soit-disant "dangereuse".

Mais moi j'ai toujours crû en elle, même lorsqu'elle était toute jeune.

Je la protégeais à chaque fois. Bien sûr, je suis limité par mes conditions physiques, je souffre d’une maladie extrêmement rare et évolutive à l'image de ma vue très fragile et faible.

 

J'ai perdu la vue de l'oeil droit ; à gauche il ne me reste que 15%. A ce moment-là, j'ai crû que j'allais devoir arrêter mes activités équestres et devoir vendre ma jument. J'ai malgré tout j’ai décidé de poursuivre.

Pendant un long moment je me suis contenté de la panser, de la soigner, de passer du temps au box avec elle ; j'allais rarement en piste.

 

Je permettais à des cavaliers de la monter, de partir en balade, de faire du saut d’obstacles afin que Kana varie ses activités que moi je ne peux, hélas, pas faire avec elle.

 

Nous avons traversé une période difficile avec certaines personnes qui se croyaient tout permis avec ma jument. Malgré cette période et l'ombre de ma maladie qui plane au-dessus de nous, les liens devenaient spéciaux entre Kana et moi. C’est ainsi que j'ai décidé de me lancer dans l'art équestre et les spectacles avec ma jument Kana, un sacré défit dans un monde inconnu pour nous. Là, j'ai découvert une incroyable jument, très maline, qui retient et apprend vite.

 

Souvent Kana compense mes limites et faiblesses. Ainsi notre complicité a grandit de jour en jour. J'ai pu lui apprendre à m'aider. Par exemple, à garder le pied en l'air seul pour que je puisse le curer. Ou ramasser des objests quand je ne peux le faire moi-même. Kana est très expressive envers moi. Chaque fois quand j'arrive près de son box, j'ai droit à un bisou elle hénnit. Et ça me fait toujours quelque chose quand elle m'accueille avec tant de joie. Elle très joueuse et respectueuse à la fois.

 

Kana est une jument hors du commun. Même si elle a un caractère fort, elle est exceptionnelle avec moi. J'ai une totale confiance en elle, elle sait s’adapter à moi, me pardonne et comprend mes maladresses. Oui, j'ai la chance d'avoir ma Kana, je l'adore.

 

Je pense qu'il faut laisser s'exprimer les chevaux, ils ressentent tellement de choses en nous. Beaucoup d'êtres humains sous-estiment la conscience des chevaux ou n'en tiennent tout simplement pas compte… C’est bien dommage !

Merci ma Kana pour tous ces moments magiques avec toi".

Laurent

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Isabelle (lundi, 09 mars 2020 22:53)

    Tout ce que vous avez marquer et vrai

  • #2

    MarjoCosyra (lundi, 09 mars 2020 23:39)

    Laurent et Kane sont vraiment incroyables. Je suis admirative de cet homme et de sa belle blonde, bien au-delà du handicap. Ils dégagent tous deux un petit quelque chose que les autres couples chevaux-cavaliers n'ont pas. J'espère pouvoir les rencontrer un jour !

  • #3

    Catherine BOURDET (mardi, 10 mars 2020 19:52)

    Dans le respect mutuel de Kana pour Laurent, il est indescriptible l'amour de l'un pour l'autre. Comment ne pas en tomber sur le cul devant cette confiance mutuelle entre vous deux ... un ange est rentré dans ta vie Laurent et soyons-en conscient. Oui, l'animal a une conscience, une intelligence et un grand dévouement pour l'Homme ... et ma récompense, dirait Kana. Kana est gourmande comme son maître et qui pourrait le lui reprocher !! Laurent, je vous souhaite autant que Dieu vous le permettra une bonne santé pour coller à votre jument le plus longtemps possible. Que sera-t-elle sans vous ... je n'ose de chagrin y penser.

  • #4

    Patou (mercredi, 11 mars 2020 17:11)

    Je dirais simplement qu Il s agir la d une histoire d amour entre vous 2. J ai beaucoup appr is avec n a fille ainee qui a la meme passion. Un jour ou Dan's le jardin j etais "melancolique" Sonja sa jument a plonge son regard Dan's le mien. Je me suis senti appraise. Ma fille qui a vu la scene m a dit que sa jument avait senti Mon mal etre et communniquait. Cest ce qui se passe entre vous 2, la complicite fruit d un amour inconditionnel.