Mon cheval est exceptionnel!

Mon cheval est exceptionnel...

pourtant je n'ai, jusqu'ici, jamais sur le voir.

 

Je le chargeais de mes contrariétés quotidiennes, or aujourd'hui, je sais combien il est important de les affronter et de les laisser derrière moi pour venir plus légère aux écuries et partager du temps avec lui.

 

Il a toujours su me le montrer mais je n'ai jamais su le voir. De nombreuses chutes et désaccords sont venus obscurcir notre chemin en crescendo.

Je n'ai pas pris peur.

Pourtant une petite boule d'angoisse s'est installée entre nous. Mon cheval est resté distant. Lui qui pourtant est un véritable clown. Un jour de grand soleil, Anne est venue. Nous sommes allées retrouver mon cheval en prairie pour passer du temps avec lui, juste cela. Ce que je n'avais jamais fait. Je me suis confiée à Anne et ensemble nous avons mis le doigt sur mes peurs, qui en fait, ne prennent pas toutes racines auprès de mon cheval.

 

Aristo est resté distant durant la séance. Je me suis doucement approchée de lui en cherchant son réconfort. Il s'est éloigné, lui qui vient toujours me faire les poches. Il est parti et m'a tourné les sabots. Cela a été très dur pour moi, mais Anne était là pour me soutenir ... et j'ai compris... Compris que mon cheval cherche à me mettre devant mes angoisses du quotidien, une en particulier. Aristo m'a ouvert les yeux sur lui mais surtout sur moi. Le cheval n'est pas le miroir de son cavalier, il absorbe nos émotions et nous les renvoie.

Je tiens à remercier Anne pour m'avoir aidée à les percevoir et ainsi à m'épanouir dans la relation avec mon cheval. Marjorie

Écrire commentaire

Commentaires : 0