Les émotions au coeur de la relation avec le cheval

La relation entre un être humain et un cheval est avant toute chose une alchimie faites de mouvements et donc d'émotions. Emotions sur lesquelles se greffent des croyances mentales, projections et des attentes, des échecs, des frustrations, des joies et des plaisirs aussi.

C’est ainsi que des "malentendus" peuvent facilement survenir, créant des situations conflictuelles ou peu harmonieuses entre notre cheval et nous. Aujourd’hui, beaucoup de techniques et méthodes sont utilisées mais leur efficacité reste limitée car, bien que nécessaires dans une certaine mesure, elles ne prennent pas suffisamment en compte l’aspect vivant de la relation entre une personne et un cheval càd toute l'interaction qui se joue au niveau physique, émotionnel et mental. Pour établir un partenariat réussi avec son cheval, il est important de prendre conscience de tout ce que nous induisons au cheval.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    billen carine (jeudi, 03 octobre 2013 10:12)

    Super de remettre des mots sur ce qui se vit et qui parfois ne se dit plus :-)
    Merci

  • #2

    Lee Dowless (mercredi, 01 février 2017)


    Incredible! This blog looks exactly like my old one! It's on a completely different topic but it has pretty much the same layout and design. Wonderful choice of colors!