Soin de libération du Péricarde

Créée à partir de l’expérience et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón, la libération du Péricarde est une méthode qui reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.

 

Le cœur est le premier organe qui se forme, alors qu’il est le dernier à s’arrêter lorsque nous mourons. L’importance de cet organe pour la Vie est indiscutable.

Qu'est-ce que le Péricarde

Le péricarde est une couche fibro-céreuse très résistante qui entoure et protège le cœur. Face à toute menace externe ou interne, c’est lui qui réagit pour ainsi permettre au cœur de continuer d’effectuer sa tâche. Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, la moindre réaction du péricarde affecte directement tout notre organisme.

 

Son mauvais fonctionnement peut provoquer, entre autres, les dysfonctions suivantes :

· Cardiovasculaires : arythmie, tachycardie, extrasystole, hypertension artérielle, souffle au cœur, œdème des bras, paresthésie (fourmillements)

· Respiratoires : dyspnée, soupir, difficulté en inspirant, douleur aiguë dans le flanc lors de l’inspiration, toux sèche irritative, asthme

· Digestives : dysphagie, pseudo hernie hiatale, reflux acide, gastrite, oesophagite, sensation de boule dans la gorge

· Musculo-squelettiques : douleur sternale, douleur précordiale avec irradiation vers le bras, douleur intercostale, douleur cervicale, dorsalgie

· Posturales : scoliose, sipho-lordose, fausse courte jambe

· Hormonales : hyperthyroïdie, hypothyroïdie, troubles de la croissance, troubles sexuels

· Neurologiques : vertiges, névralgie faciale, névralgie du trijumeau, convulsion de type épileptique, autres maladies dégénératives du système nerveux

· Crâniennes : migraine, migraine ophtalmique, céphalée, trouble d’occlusion

· Du comportement : tristesse, dépression, angoisse, pessimisme, anxiété, désir de mort, agressivité, crise de panique, sensation de tête épaisse ou trouble

· De sommeil : sommeil léger ou altéré, insomnie, cauchemar

· Et autres troubles immunitaires, lymphatiques, visuels, auditifs, hématologiques.

 

Ces symptômes peuvent être traités par la Libération du Péricarde qui adresse, dans un premier temps, la lésion primaire du corps, c’est-à-dire ce qui, ici et maintenant, entrave le mouvement, pour ensuite aller libérer le péricarde et harmoniser tout le corps via un protocole bien établi.

Soins de libération chez le Cheval

Chez le cheval, comme pour nous, les séances de libération du péricarde lui permettent de libérer des mémoires traumatiques, des expériences de vie difficiles.

 

Pendant une séance de Libération du Péricarde, je me mets à l’écoute de la circulation de l’énergie dans les cellules et, par des gestes et une attitude simple, contribue à restaurer l’expansion naturelle des cellules. Les peurs se libèrent. Cette expansion retrouvée permet une reconnexion à nous-même, à notre essence et les perturbations que nous connaissions auparavant se corrigent.

 

Il en va de même pour le cheval. Les effets peuvent se faire sentir à tous les niveaux, y compris comportemental.

 

Ce soin énergétique permet d’aider le cheval à se libérer des émotions qu’il retient ; chocs émotionnels ou traumas.

A travers un toucher sur tout le corps du cheval et en particulier au niveau du cœur et par la vibration des mots exprimés, le cheval peut ainsi se libérer de ce qui le « contracte » ou l’affecte.

Une cliente me témoigne : « Après votre soin du péricarde sur ma jument, son comportement a fortement changé. A présent, elle galope dans sa prairie et montre une joie de vie que je n’avais jamais vue jusqu’à présent. Cela me rend très heureuse

 

Jane, une autre cliente, explique.

 

Mon cheval Jack souffrait d’un trauma assez important : fracture du crâne et de l’orbite droite. Lors de sa convalescence, j’ai eu la chance de croiser la route d’Anne qui m’a d’abord livré certains fragments de son histoire, de ses émotions ainsi que sa perception de cet accident via la communication animale. J’ai ensuite été tentée d’expérimenter la libération du péricarde qui prenait ici toute sa raison d’être. Suite à ce soin, les changements étaient palpables. Tout d’abord, au niveau physique: la bosse sur le front de mon cheval s’est vue ostensiblement aplanie mais également au niveau mental et comportemental ; Jack s’est montré plus calme, plus paisible mais aussi, plus dans la confiance. En effet, arrivé récemment d’Espagne, Jack présentait des signes évidents de méfiance vis-à-vis de l’homme, il est à présent beaucoup plus à l’aise et réceptif, comme apaisé.

 

Un soin du péricarde dure environ une heure ; que ce soit pour le cheval que pour le/la cavalier(e). Pour plus d’infos et/ou réserver un soin, n’hésitez pas à me contacter.

 

Anne Thiebauld

Formée par Fabienne Weber

GSM: 0479 63 92 49

email: info@equireliance.com