Chevauchée au coeur de nos peurs pour retrouver la confiance

Samedi 12 et dimanche 13 octobre

Lire la suite

 

« J’ai la peur au ventre… la peur me paralyse… depuis ce jour, je n’ai plus confiance… ma peur s’est installée lors d’un événement et depuis lors je n’ose plus… je me demande si je suis faite pour faire du cheval… j’ai peur de ne plus pouvoir m’occuper de mon cheval ni de l’approcher… j’ai pratiqué l’équitation pendant de nombreuses années jusqu’à cette chute violente… cette peur est vissée au fond de moi… »

 

Que ce soit lors d’une rencontre avec le cheval ou dans l’apprentissage de l’équitation, nous sommes nombreux à avoir vécu une appréhension soudaine, une vive frayeur voir un événement traumatisant; une chute de cheval, un accident, une grande peur, suivie bien souvent par le découragement, et à terme l’abandon de ce « monde du cheval », jugé trop dangereux.

 

Or, ces impacts émotionnels ne sont pas à sous-estimer car ils viennent nous fouetter en plein cœur et affectent en premier lieu notre péricarde.

 

Situé au centre de notre corps, le péricarde est l’enveloppe du cœur. Il le protège des chocs tant physiques qu’émotionnels.

A chaque émotion, peur, stress, … sa contraction va se répercuter sur tout notre organisme et perturber tous les systèmes du corps provoquant beaucoup de pathologies dites psychosomatiques. Selon les neurosciences, toutes les informations arrivent en premier par le cœur, d’où l’importance de notre péricarde, la barrière protectrice de celui-ci.

 

« Si nous sommes dans le cœur nous ne sommes plus dans nos peurs »

 

Objectifs de l’atelier :

 

Durant cet atelier nous apprendrons entre autres à :

 

· comprendre le mécanisme de la peur, d’où vient-elle ? pourquoi et comment elle est apparue ?

· identifier ses réactions dans les différentes parties du corps et ses messages (besoins non vus, non reconnus...)

· développer un bon ancrage et comprendre comment nous protéger

· sentir le mouvement de la vie sur nous et sur les chevaux en partant de l’énergie du cœur avec la vibration du mot « MERCI »

· Se connecter au péricarde c’est aussi se connecter à la liberté d’ÊTRE qui nous sommes, à la joie. Dénouer les nœuds, les impacts émotionnels et permettre à l’énergie vitale de circuler librement. Les relations avec l’autre trouveront, ou retrouveront, un nouvel espace.

· Et enfin, comprendre le sens de nos peurs pour reconstruire la confiance et la sécurité au fond de nous-mêmes et retrouver le plaisir et la joie avec les chevaux.

 

Dates : samedi 12 et dimanche 13 octobre

De 9h30 à 17h

 

Prix : 220 eur pour les deux jours

 

A qui s’adresse l’atelier ?

  • A toute personne intéressée par la thématique et la démarche proposée.
  • L’atelier ne nécessite aucune connaissance ou pratique équestre. Il n'y a pas de travail monté durant l'atelier.Les cavaliers aguerris sont bien sûr les bienvenus.

Animatrices :

 

Anne Thiebauld

Formée en équi-coaching systémique et en communication intuitive avec les animaux, Anne accompagne depuis plusieurs années, avec la guidance du cheval, les personnes désireuses de retrouver véritable bien-être et authenticité, en séances individuelles et/ou lors d’ ateliers.

Auteure du livre : « Cheval Ma Force de Vie, de la peur à cheval à l'Equireliance » aux éditions du Souffle d’Or.

Fabienne Weber

Plusieurs formations m’ont permis d’avoir une approche plus globale du bien-être:

Libération du Péricarde – Shiatsu – Soin énergétique métatronique – Cranio Sacré – Voie chamanique – communication intuitive avec les animaux…depuis plus de 2 ans j’ai développé en Belgique, la libération du péricarde pour les animaux.

Je suis thérapeute et formatrice à la libération du péricarde pour les personnes et les animaux.

 Plus d'infos: http://fabienne-weber.be

 

Je m'inscris!

 

L'inscription est confirmée par le paiement d'un acompte de 110 euros sur le compte de

Fabienne Weber, Avenue du Vossegat 12/1 - 1180 Bruxelles.

IBAN : BE09 0017 8300 1557

Bic : GEBABEBB

Communication : Chevauchée au cœur de nos peurs octobre 2019

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.